Pour que notre expérience serve à tous les adhérents du club, nous vous informons que hier soir, après s’être équipés, nous sommes allés faire une balade à Montreuil. A notre retour, nous apercevons des jeunes courir dans la cour du collège, alerté par les évènements précédents, nous nous sommes dirigés rapidement vers le gymnase, et nous n’avons pu que constater que ces individus avaient pénétré dans le gymnase. Résultat : téléphone portable, clés de voiture, et bijoux dérobés.
Pour rappel, le gymnase a déjà subit une effraction la semaine dernière, et une adhérente a déjà été victime d’un vol dans son véhicule stationné sur le parking de l’école, pendant que nous étions dans le gymnase.
Facile d’accès, et surtout proche de Rosny, je me suis garé à proximité de l’hôpital Jean Verdier à Bondy(93) au bord du canal. J’ai choisi au hasard de partir vers la droite direction Sevran, j’y ai trouvé une piste cyclable roulante par endroit, et aux intersections des ralentisseurs pour vélo. La piste cyclable étroite par endroit, n’a de dénivelés que lorsqu’on arrive à certains croisements. En bout de parcours, j’ai pénétré à l’intérieur du parc forestier de Sevran, une piste cyclable traverse les bois, c’est vraiment très agréable, cependant comme il avait plu dans la journée et la veille, la chaussée était mouillée donc j’ai pris mes précautions et c’est passé tranquille sans forcer. Puis j’ai fait demi-tour, direction le point de départ. N’en n’ayant pas eu assez, j’ai poursuivi le parcours direction la capitale, et là, une piste cyclable droite, plate et roulante, avec parfois une chaussée légèrement déformée par des racines. Après “Conforama”, une passerelle, je change de rive, et là le top, ça roule, ça roule, ça roule. La partie vers Paris est vraiment la plus agréable, seule inconnue, jusqu’à quel point? La prochaine fois, je commencerai par la gauche pour vous donner mes impressions.
En tant qu’administrateur du blog et en tant que capitaine de l’équipe, j’ai l’honneur de vous faire un petit compte rendu de notre première participation à la course d’endurance : ”les 6 heures roller du circuit Carole”.
Résultat de la course dans la catégorie mixte (adhérents du club et non adhérents): classé 45ème sur 56 avec un total de 52 tours (2 km 055 le tour), classé 157ème sur 208 équipe au général.
Voici l’équipe avant le départ et après. Pascal ayant eu des soucis de GPS, et un enfant malade à retrouver après la course, nous n’avons pas de photo de l’équipe complète, obligé de faire un petit montage avec les moyens du bord.
Arrivés sur place à 8 heures, dossards, puces chrono, installation sur la pelouse, enfin installation en mode touriste, les autres équipes avaient toutes des tentes, des chaises, des tables, des tonnelles, et nous ……..des serviettes de plage. Briefing, échauffement, reconnaissance du parcours. Il faisait 6°c et un vent fort, aucun obstacle pour l’arrêter. Nous nous sommes bien gelés pendant deux heures en attendant le départ, évidemment pas vêtus pour lutter contre le froid, toujours en mode touriste. 10 heures : départ, et nous avons enchainé les relais jusqu’à 16 heures. Que dire, le circuit n’est pas plat, il y a même de bonnes petites côtes et des faux plats, et un vent de face terrible, le bitume n’est pas lisse et surtout pas très agréable. C’était pas de tout repos, mais faisable, et surtout déjà motivé pour recommencer l’année prochaine, on se prend vite au jeu et on s’aperçoit rapidement de nos limites. Tout au long de la journée, la température s’est élevée et le soleil a fait rougir certaines peau qui ne s’étaient pas exposé depuis quelques temps. A suivre, quelques photos pour illustrer la journée :
et une vidéo faite par Pascal avec un lien vers l’article de son blog: cliquez ici
Notre photographe se trouvant tout le temps de l’autre côté de l’objectif, il n’apparaissait sur aucune de nos photos, heureusement, d’autres photographes qui se trouvaient sur place partagent leur prises de vue en ligne, Pascal est en blanc.
Bon à savoir, il y avait un parcours encadré par des moniteurs pour faire passer les niveaux de roller, je tiens à féliciter Zoé pour l’obtention de sa roue bleue, comme son père. lol
J’en profite pour rendre hommage aux membres de l’équipe et à ceux qui l’ont soutenue. Bravo à Pascal et Marie-Annick qui ont répondu à l’appel à volontaire et qui ont ainsi permis à l’équipe appelé “Croc’Roller Rosny” de rouler et de faire parler d’elle. Bravo à Myriam et à Loïc, bien courageux de s’être lancé aussi, ça va donner des idées aux autres. Merci, aux coupeuses de citron, porteuses d’eau, crieuses de bord de piste, photographe, visiteurs et visiteuses, supporters et supportrices, et à l’organisation des 6 heures, sans oublier Lysiane (bénévole pour l’organisation), Peggy, Marion, Anne-Laure, Cyrille, Marie,…
Peu d’entre vous ont un compte facebook, alors je vous informe de l’invitation ci-dessous que Oxelo (marque de roller de Décathlon) a posté sur la fan-page de Croc’Roller Rosny.
mardi prochain, sauf en cas de pluie, pas de cours au gymnase.
Rendez-vous à 20 heures à l’adresse suivante : 50 Rue de la Passerelle, Noisy-le-Grand (point B sur la carte ci-dessous), pour une randonnée sur les pistes cyclables.
Important: la nuit tombant vers 21h45, il est important de partir à 20 heures pour éviter un retour dans le noir. Dans le cas où ou vous arriveriez en retard, vous pourrez rattraper le groupe en prenant la piste cyclable vers la droite quand vous êtes face à la Marne.
Aucune crainte pour les novices, pas de voitures, pas de trottoirs, pas de descentes ou de côtes. L’allure reste tranquille c’est une randonnée pas une course. Les plus sportifs pourront prendre de l’avance et attendre le groupe ou le rejoindre en sens inverse.
La 5ème édition des 6 heures roller du circuit Carole se déroulera le 13 mai 2012 au Tremblay-en-France (93). L'organisation recherche des bénévoles pour venir renforcer son équipe sur le circuit, à la buvette... Chaque bénévole recevra la même chose que les coureurs (t-shirt, casquette....). le café et les croissant du matin ainsi que le repas du midi seront offert. Contacter : 6hroller.carole@gmail.com