dimanche 20 mai 2012

Randonnée sur le canal de l’Ourcq

Motivé pour une randonnée roller cet après-midi, et voulant changer de paysage, j’ai testé pour vous le canal de l’Ourcq.

20052012 ourcq

lien vers endomondo

Facile d’accès, et surtout proche de Rosny, je me suis garé à proximité de l’hôpital Jean Verdier à Bondy(93) au bord du canal. J’ai choisi au hasard de partir vers la droite direction Sevran, j’y ai trouvé une piste cyclable roulante par endroit, et aux intersections des ralentisseurs pour vélo. La piste cyclable étroite par endroit, n’a de dénivelés que lorsqu’on arrive à certains croisements. En bout de parcours, j’ai pénétré à l’intérieur du parc forestier de Sevran, une piste cyclable traverse les bois, c’est vraiment très agréable, cependant comme il avait plu dans la journée et la veille, la chaussée était mouillée donc j’ai pris mes précautions et c’est passé tranquille sans forcer. Puis j’ai fait demi-tour, direction le point de départ. N’en n’ayant pas eu assez, j’ai poursuivi le parcours direction la capitale, et là, une piste cyclable droite, plate et roulante, avec parfois une chaussée légèrement déformée par des racines. Après “Conforama”, une passerelle, je change de rive, et là le top, ça roule, ça roule, ça roule. La partie vers Paris est vraiment la plus agréable, seule inconnue, jusqu’à quel point? La prochaine fois, je commencerai par la gauche pour vous donner mes impressions.

2 commentaires:

  1. font chier mes genoux!!!! trop envie de rechausser....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le repérage, un jour peut-être quand il fera beau, on pourra aller se faire plaisir !

    RépondreSupprimer